Un peu de moi

UN PARCOURS PROFESSIONNEL, REFLET DE MA PERSONNALITE

UNE FORMATION GUIDEE PAR MA PASSION : LE SPORT ET SES VALEURS !

Fille d’un professeur d’EPS, filleule d’un professeur d’EPS, sœur d’un professeur d’EPS et passionnée de sport, dès l’âge de 7 ans je voulais devenir professeur d’EPS mais pas n’importe quel professeur : un professeur qui avait « LA GREG et qui apprenait à être aux professeurs ». Cette phrase est issue de mon cahier d’éducation civique ! Pour moi c’était d’une logique incontestable ! Je voulais enseigner, partager, aider, faire monter les gens en compétence et quel bonheur de pouvoir le faire en y alliant ma passion : le sport. Et pourtant ma vie professionnelle a pris un tout autre chemin !

Tout commence au lycée, où mes professeurs notamment d’histoire et de philosophie me parlent de classe préparatoire, de commerce, de marketing… Pourquoi pas ne pas tenter d’intégrer une classe préparatoire HEC. Après tout, si cela ne marchait pas, je pouvais revenir à mon idée première. Le choix est fait, je me lance : parcours classique classe prépa, concours et intégration de Sup de Co Marseille.

Marseille pour son soleil, ses calanques, ses valeurs méditerranéennes me direz-vous ? Certes de bons arguments pour une Corse passionnée de foot en plus. Mais là n’était pas ma motivation principale !  La vraie raison : une école qui propose un Master en évènementiel sportif ! Engagement de la vie associative de l’école à 450%, membre du bureau des sports et des idées plein la tête ! Organisation de la coupe de France de Basket mais pas en mode classique.  Mon rêve : que chaque sportif, chaque supporter vive une vraie coupe de France comme les pros ! Et les pros sont tous habillés pareil (esprit d’équipe et communauté), les pros dorment dans des hôtels, les pros se déplacent en bus, les pros ont de belles récompenses … Mais les pros ont des sponsors pour payer tout cela. Pourquoi nous élèves d’une école de commerce ne pourrions-nous pas le faire ?

L’aventure était partie ! Contrats avec Haribo, Pasquier, Orangina en échange de visibilité sur l’évènement. Des tarifs négociés avec les hôtels et les bus grâce l’aide de La FNSU, mes premiers pas dans les Relations Presse avec l’aide l’école… Ensemble, en équipe nous avons réussi à faire de notre rêve une réalité ! Quelle était la dernière pièce manquante à ce tableau si parfait … Un commentateur ! Et qui à l’époque était THE ONE : George EDDY ! Une personnalité incroyable, une générosité débordante et une célébrité touchée par les efforts d’une équipe d’étudiants qui accepte de commenter gratuitement les matchs. Les joueurs sont aux anges, le public ébloui … Nous l’avions fait !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s